Questions de vie courante et des rapports sociaux, économiques et autres

Courriel général : ge29.promo@laposte.net

Édition traitant des questions de vie courante et des rapports de société, économiques et autres

Gilles Amarille : L'économisme a-t-il une réelle utilité ?

En instance de parution.

L'économisme, c'est-à-dire la vision utilitaire de l'économie, a-t-elle jamais eu un sens pour les différentes sociétés ? On peut d'autant plusse poser la question que lorsque l'on examine tout ce qui a été écrit et dit par les économistes s'est toujours à terme révélé faux et leurs prévisions sansréelle  valeur.

L'auteur, qui a pratiqué l'écconomie luit-même à ses débuts s'en est vite dégoûté et a fini par renoncer à exercer ce "métiert". C'est un peu son mea culpa d'ancien économiste qu'il nous livre ici.

EAN :           Prix ! 10 €

Georges-Antoine Chaduteau : Le monde coule et on ose parler de progrès

En instance de parution.

Pendant sa jeunesse l'auteur a longtemps en la science et il était convaincu que les découvertes sciencitfiques et techniques  faites et à faire sauveraient notre monde du désastre annoncé.  En réalité, il n'en est absolument rien et la société d'aujourd'hui, prétendument évoluée, court de plus en plus à sa perte. C'est une espèce de radeau de la Méduse qui coule randis que les survivants continuent à se bagarrer et cela pour une simple question de profit immédiat et d'orgueil…

Georges-Antoine Chaduteau, après avoir fait dés études de grec et de latin et aussi de chimie s'était tout d'abord spécialisé dans la chimie des réactions ultra-rapides, le domaine des exploisifs.Il est l'auteur entre autres d'une controverse sur la gravitation, "la Gravitation, attraction ou répulsion", éd. Rencontres, 2012 et d'un dictionnaire de sango, langue nationale de Ceentrafrique.

EAN :            Prix: 14 €