Édition libertaire dont le nom est celui de l'assassinat par un anar du tsar Alexandre II le 13 mars 1881, date qui est aussi celle de la mort d'anars militants, dont Eduardo Colombo (le 13.03.2018 à Paris) et d'autres (Jules David Sabatier, Fernand Léonce Pelloutier, etc.)

Pierre Decostet : Révolutionnaires les gilets jaunes ?

À paraître.

     Quand on parle avec les gilets jaunes, on se rend compte qu'ils sont allés au "combat" avec toutes sortes de motivations, qui peuvent être communes à certaines et à certains d'entre eux mais qui sont diverses, parfois tout à fait incompatibles les unes avec les autres et peuvent - dans ces conditions - ne pas correspondre réellement à l'intérêt général qu'ils prétendent défendre. On constate aussi de la variété entre les motivations des unes et des autres en raison de l'endroit de France où elles et ils ont engagé la lutte. Est-ce que cela veut dire que leurs actions sont à terme stériles et partant sans intérêt ? Pour se faire à ce sujet une opinion valable il faut commencer par trier tout ce qui a été glané à leur sujet.

     Technicien à la retraite, l'auteur s'est depuis toujours intéressé aux questions sociales et a été dans sa jeunesse membre du parti communiste, dont il avait été exclus au moment de la scission entre le PC pro-soviétique et le PC pro-chinois. Par la suite, il s'est engagé dans des combats humanitaires et écologiques.

EAN :          Prix : 15 €