Adresse courriel :

sorcieres@laposte.net

Lou le dégueulasse : Contes de fées et de fés

À paraître en 2017.

On aura reconnu que Lou La Bonté, qui est l'auteur de ces dix contes, s'y présente comme un dégueulasse. Pourquoi ? Peut-être est-ce parce qu'il a sur les contes une vision qui 'est celle d'un monde tout à fait hors norme, voire même un peu effrayant, et c'est cela qui le rend d'autant plus attrayant.

Lou La Bonté, qui est l'auteur de ce seul livre de contes, a surtout écrit des polars, mais il s'est aussi intéressé à plusieurs autres domaines tant en littérature qu'en diverses autres matières..

EAN : 9791096978014          Prix : 13,50 €

Jean-Paul Tasson : La sorcellerie aujourd'hui en Haïti

À paraître en 2017.

lLa sorcellerie est toujours présente en Haïti. Et, en dépit de ce qu'on peut penser, ce ne sont pas les terribles épreuves subies par les habitants de ce pays pendant ces cinquante dernières années qui ont réduit son influence, au contraire ! La sorcellerie et le culte le plus important qui en fait partie, le vaudou, font florès dans toutes les couches de la population et ont même commencé à pénétrer dans les pays occidentaux par suite des migrations des HaÎtiens.

L'auteur, Haïtien lui-même, provient du sud-est de l'île, qui a été ravagé par l'ouragan Matthew, qui a tué plus d'un millier de personnes et a provoqué plus de dix mille sans-abri, avec le risque d'infection par le choléra en raison du manque d'eau potable dont il est la cause. En parcourant la région dévastée en tous sens, il a pu noter que la sorcellerie et le vaudou y ont beaucoup augmenté.

EAN : 9791096978007          Prix : 17,50 €