La méthode naturelle en médecine

Place de la méthode naturelle en médecine

Épuisé. Réédition prévue en 2019.

La méthode naturelle, basée sur l'enseignement de Paul Carton et d'André Schlemmer, non seulement conserve toujours une place de choix en médecine, mais surtout elle est de mieux en mieux prise en compte dans les milieux médicaux — et principalement dans les facultés — pour le traitement des malades dans un monde moderne qui ne facilite pas le maintien en bonne santé. Dans ces conditions il est important de savoir ce qu'est la méthode naturelle en médecine et tout le bénéfice qu'elle apporte pour se maintenir en forme ou pour se rétablir d'affections tant aiguës que chroniques.

Œuvre collective actualisée et augmentée.

EAN : 9791095759003          Prix : 10 €

 

Élie Vérec : Le placebo et les traitements parents

À reparaître en 2019 ou 2020.

Au 20e siècle, quand les sommités de la médecine officielle parlaient de placebos, ce n'était pas sans les considérer comme de la poudre de perlimpimpin. Pourtant; déjà avant la 2de guerre mondiale, des expériences menées en double aveugle avaient montré que dans 60 % des cas les placebos donnaient des résultats équivalents, voire meilleurs, que nombre de médicaments jugés actifs. Dans certains ca, ils pouvaient même avoir des effets négatifs similaires à ceux des vrais médicaments ! Dans ce traité, l'auteur nous parle des placebos et des thérapies parentes en montrant leur intérêt dans beaucoup de maladies, mais en en dévoilant également les limites, le vrai médicament restant dans moins de 15 % des cas une nécessité absolue irremplaçables.

L'auteur est un ancien psy partisant des méthodes naturelles en médecine. C'est un peu de son expérience sur la maniète de soigner autrement que par de la thérapeutique orhodoxe - dont on ne nie plus aujourd'hui les effets secondaires souvent dangereux - qu'il nous fait part dans ce livre.

EAN : 9791095789034          Prix : 13,50 €