Adresse courriel

Paulette Chesné : L'ombre et la lumière

Disponible.

Une voyante s'étonne de son pouvoir et nous fait participer à une partie de sa vie très perturbée, d'abord par des parents qui ne l'aiment pas (c'est le moins qu'on puisse dire), puis par ses ennuis de santé chroniques (diabète).

L'auteure, voyante elle-même, n'a écrit à notre connaissance que ce seul livre qui ne prétend pas être un chef-d'œuvre mais qui montre, comment dans la découverte de facultés extrasensorielles le hasard fait parfois bien les choses.

ISBN : 9782951257801          Prix : 12,19 €

 

Georges Kotsakis : Le pendule pratique

À reparaître en 2017 (corrigé et augmenté (1ère parution aux éditions de la LIPHA en 1976).

Méthode simple et pratique pour s'initier ou se perfectionner dans l'art de manier le pendule. À l'époque où parut ce livre pour la première fois, la pratique du pendule — ou radiesthésie — était considérée par les scientistes orthodoxes peu sérieuse et juste bonne à apâter les gogos. Les choses semblent avoir changé depuis lors. Aujourd'hui, dans les milieux "autorisés" on admet que le pendulisant qui s'est entraîné à bien "écouter" ses sensations ressent les différences de potentiel magnétique entre un sol sec ou peu humide et une nappe souterraine d'eau ou une rivière qui coule, même jusqu'à une vingtaine de mètres, voire plus, de profondeur. Le radiesthésiste est donc un être hypersensible et non un charlatan, comme on a longtemps tenté de le faire croire. La radiesthésie n'est pas réservée à une "élite", au contraire. Tout le monde peut s'y adonner. Il suffit d'apprendre à écouter son corps et sa sensibilité, et de ne pas se laisser distraire par des pensées parasites ou par les perturbations de l'attention causées par l'environnement où est exercé l'art du pendule.

L'auteur, radiesthésiste d'origine grecque, a été pendant une grande partie de sa vie à la recherche de sources d'eau avec des pendules qu'il fabriquait lui-même, le plus souvent avec les seringues qu'on utilisait pour lui faire des piqûres calmantes et autres.

EAN : 9782951257825          Prix : 24,50 €